Blog / 2014 / Ce Que l’Artiste Adrienne Lewis A Fait pour Moi en Copiant Mon Style

17 novembre 2014

Sur mon blog, je parle beaucoup des pinceaux que j’utilise et de leur effet sur mon style, ainsi que de l’influence que peindre sur bois a eu sur ma technique. Je révèle aussi comment une blessure et ma maladie chronique impactent mon art, et je parle plus généralement de la façon dont mon style a évolué. Il est facile de trouver des astuces pour copier ma technique si c’est ce que vous recherchez.

Assez souvent, mon style est imité, mais, la plupart du temps, les artistes qui utilisent mon art indiquent l’influence publiquement, et la valeur de cette reconnaissance est difficile à surestimer.

Gwenn Seemel et Adrienne Lewis
détail de l’art de Gwenn Seemel 2013 et détail de l’art d’Adrienne Lewis 2014

Et c’est parce que je comprends cette valeur que je parle beaucoup des artistes qui m’inspirent. Et je vais plus loin aussi: j’évite de trop prendre quand je regarde l’art des autres pour créer mes œuvres. C’est facile à savoir quand c’est trop: un artiste n’a qu’à se demander s’il serait d’accord pour exposer son œuvre avec l’art de l’autre artiste. Si un artiste éprouve un sentiment de malaise quand il envisage cette possibilité, ça pourrait indiquer que l’artiste pique trop chez l’autre. Pour en savoir plus à ce sujet, regardez cette vidéo.

Cette situation avec Lewis m’a fait réfléchir beaucoup sur qui je suis et qui je veux être, mais une chose que je n’ai jamais douté est mon engagement avec le domaine public. Lorsque vous êtes copié sans reconnaissance, vous pouvez avoir la sensation qu’on vous prend tout votre énergie, mais cela ne veut pas dire que l’art ne doit pas être partagé librement. Il est juste une question de trouver comment reprendre votre énergie.

MISE À JOUR

14 mai 2015

Je parle de comment retrouver votre énergie quand on vous imite sans reconnaissance dans mon livre à propos du droit d’auteur Vous Partagez Bien.


Peut-être que ce billet de blog te fait penser à quelque chose? Ou tu as une question à me poser? Je serais ravie de recevoir un petit bonjour de ta part!

CONTACTER


Abonne-toi à ma liste de diffusion spéciale pour recevoir un email chaque fois que je publie un nouvel article.

S’INSCRIRE


Si tu as apprécié ce billet de blog, Ko-fi te permet de faire un don. Chaque dollar vaut un milliard pour moi!

POURBOIRE