Blog / 2011 / Lutter Contre l’Endométriose

9 mars 2011

Au 19e siècle, le cancer était considéré comme une maladie vénérienne par beaucoup de gens, donc on ne disait pas facilement qu’on en souffrait. Aujourd’hui, nous savons tous que le cancer n’est pas contagieux et nous sommes fiers de lutter contre cette maladie. Il est temps que l’endométriose bénéficie du même niveau de sensibilisation du public que le cancer.

L’endométriose est une maladie qui provoque une douleur chronique, qui n’a pas de remède, et qui est mal comprise par le public mais aussi par les scientifiques, les médecins, et les patientes.

Cette maladie est causée par des cellules semblables à celles de l’endomètre dans l’utérus qui se développe en dehors de l’utérus. Au cours du cycle mensuel d’une femme en bonne santé, une paroi est créé dans l’utérus, puis elle désagrège et provoque des saignements qui quitte le corps. Chez une femme souffrante d’endométriose, la paroi est créé par les cellules de l’endomètre ainsi que celles qui se trouve en dehors de l’utérus. Quand la paroi désagrège, elle provoque des saignements à l’intérieur du corps, entraînant des kystes de sang et du tissu cicatriciel.

Si vous pensez souffrir de l’endométriose, il y a six questions que vous devez poser à votre gynécologue avant de lui permettre de traiter la maladie.

J’ai écrit plusieurs articles sur les différents traitements pour l’endométriose que j’ai essayé:


Peut-être que ce billet de blog te fait penser à quelque chose? Ou tu as une question à me poser? Je serais ravie de recevoir un petit bonjour de ta part!

CONTACTER


Abonne-toi à ma liste de diffusion spéciale pour recevoir un email chaque fois que je publie un nouvel article.

S’INSCRIRE


Si tu as apprécié ce billet de blog, Ko-fi te permet de faire un don. Chaque dollar vaut un milliard pour moi!

POURBOIRE