Face Making

Le blog de l’artiste peintre franco-américaine Gwenn Seemel. Les articles sont en anglais et en français, et souvent ils sont bilingues.

Un titre regrettable

2017 . 03 . 10 - Comments / Commentaires (0)

- -—[English version]—- -

Quand vous créez et publiez votre art sans cesse, vous ne pouvez pas l’éviter: il va avoir des erreurs de temps en temps.

Dans mon cas, le point faible semble être autour des titres de grands projets. J’ai parlé de l’erreur de nommer une série Swollen dans cette vidéo, et récemment on m’a dit que le titre du Crime contre nature est «regrettable.» Et même si je ne suis pas d’accord avec celui qui a fait ce commentaire, je comprends d’où vient la critique. Le titre vise la subversion de la définition juridique du terme «crime contre nature» mais certaines personnes pourraient comprendre le sens original et être contrariées.



Rachele Cateyes

Gwenn Seemel
Superfat Crop Top Girl Gang (Rachele qui se vante)
2017
acrylique sur coton piqué
46 centimètres de diamètre

Sachant que les titres peuvent causer des problèmes, ma prochaine collection m’inquiète un peu. J’avais choisi Cacher / Exposer en 2013, quand je suis arrivée à l’idée pour l’exposition après avoir lu l’excellent livre de Kenji Yoshino Covering, ou Cacher. Mais comme j’ai commencé à créer les œuvres cette année, j’ai commencé à avoir des doutes. Après un remue-méninges avec mon mari, quelques conversations avec des amis artistes, et quelques jours de réflexion, je suis tombée sur La magie empathique.



Cowboy Lenwood

Gwenn Seemel
Le cow-boy d’origine (Lenwood qui se vante)
2017
acrylique sur coton piqué
46 centimètres de diamètre

Je joue sur le concepte de la magie sympathique. C’est probable que vous l’utilisez déjà dans votre quotidien sans le savoir. C’est dans la photo soigneusement posée de vous que vous postez pour votre profil sur les résaux sociaux. C’est dans les images de personnes en forme que vous affichez sur le frigo pour vous encourager de ne pas trop manger ou dans les tabeaux de visualisation que vous faites pour vous aider à vous concentrer sur la vie que vous voulez vivre. Pour certains, c’est même dans l’image du pape ou du dalaï-lama qu’ils mettent dans leurs foyers, en espérant que la sainteté de ces hommes les imprègne à travers la photo.

La magie sympathique est présent chaque fois que vous utilisez une image de quelque chose afin d’inviter cette chose dans votre vie. La magie empathique, alors, est composée de portraits qui sont censés inspirer un désir de mieux comprendre pourquoi les gens qui ne vous ressemblent pas font les choses comme ils les font. C’est la reconnaissance qu’avec l’empathie vous ne prétendez pas que vous savez ce que c’est que d’être quelqu’un d’autre: vous admettez que vous n’avez aucune idée et puis vous les écouter pour apprendre.

Pour en savoir plus, allez ici!


UN PEU SUR LE MÊME SUJET:
- New series! / Nouvelle série!
- Why people wear makeup / Pourquoi on se maquille
- The fetish photo shoot / La séance de photo fétiche


CATÉGORIES: - Français - Crime - Empathetic Magic - Practice -


Si vous souhaitez recevoir des mises à jour chaque fois qu’il y a un nouveau poste sur ce blog, vous n’avez qu’à promettre au moins $1 par mois sur Patreon!



(0) Comments / Commentaires: Un titre regrettable

Add a comment / Ajouter un commentaire

Name / Votre nom:

Email / Votre e-mail:

(Visible only to Gwenn / Visible uniquement pour Gwenn)

URL / Votre URL:

(Optional / Facultatif)

Comment / Commentaire:

(You can use / Vous pouvez utiliser: < a >, < b >, < i >)

 Remember me for next time. / Retenez mes coordonnées.

 Email me new comments. / Abonnez-moi au fil de discussion.

Please enter the characters you see below / Veuillez rédiger le mot que vous voyez ci-dessous: