Précédent - Détail - Swollen - Suivant

before and after child birth

Gwenn Seemel
Avant et après: L’accouchement
2006 et 2007
acrylique sur coton piqué
76 x 137 centimètres (les deux ensemble)

Lorsque je créais ces portraits, j’avais des problèmes de santé, mais je n’avais pas encore eu le diagnostic pour l’endométriose. C’est étrange de penser que, comme je faisait ces peintures, je croyais que c’était une transition j’allais traverser un jour. Je me souviens à peine de cette fille, même si j’ai essayé de me rappeler d’elle avec cet autoportrait en 2010.

Ce qui suit est le texte qui était affiché avec Avant et après: L’accouchement à l’exposition. Il décrit un changement que la terre a subit qui ressemble à la transition de la femme dans les portraits.

Au début de la formation de la terre, quand elle n’était qu’un morceau de matériaux semi-liquide, une petite masse, elle aussi toute chaude et semi-liquide, s’est percutée contre la terre. La force de l’impact a organisé le substance de la terre en quatre couches—le noyau, le noyau externe, le manteau, et la croûte—et a définit l’axe de notre planète. Une partie de la petite masse s’est retrouvée en orbite lunaire. Encore aujourd’hui, la lune tient la terre ferme sur son axe incliné—l’axe qui fait que la terre a des saisons, l’axe qui fait que la terre est vivante.