Détail - Swollen - Suivant

before and after breast enlargement surgery

Gwenn Seemel
Avant et après: La chirurgie de l’élargissement du sein
2006 et 2007
acrylique sur coton piqué
76 x 137 centimètres (les deux ensemble)

Avant $1600 | Après $2000
(Envoyez-moi un message pour en savoir plus.)

De tous les tableaux de Swollen, cette paire provoque le plus de problèmes. On me demande souvent pourquoi j’ai inclus une chirurgie de l’élargissement du sein dans une exploration sérieuse de la féminité, et, étant donné la réputation de la chirurgie plastique, je comprends pourquoi on me questionne. Ceci dit, je reste convaincue que ce diptyque est essentiel pour la collection. Après tout, quiconque tentera de nier l’impact de notre apparence sur notre sens de l’identité est obtus. Nos images de nous-mémes ont beaucoup d’importance, ce qui fait qu’être portraitiste—pour mes clients, mes amis, ma famille, et les sujets qui participent à mes séries—est tellement enrichissant.

Ce qui suit est le texte qui était affiché avec Avant et après: La chirurgie de l’élargissement du sein à l’exposition. Il décrit un changement que la terre a subit qui ressemble à la transition de la femme dans les portraits.

La création d’une montagne est beaucoup plus qu’un événement superficielle pour la terre. Lorsque le sous-continent indien s’est écrasé contre l’Asie, la collision a poussé et déformé la croûte terrestre pour produire l’Himalaya. Cette chaîne de montagnes formidable a lancé la puissante mousson de l’Inde, et c’est cette concentration de pluie sur le sous-continent qui a finalement desséché la savane de l’Afrique. Même si ceci est un changement du paysage plus subtil que l’apparence d’une montagne, l’élargissement des prairies ont réussi à faire descendre les primates des arbres. La terre n’a pas été le même depuis.