Précédent - Détail - Apple Pie - Suivant

pilgrim's green card

Gwenn Seemel
Le pèlerin d’Ellis Island (Bosnien-américain, Dino)
2008
acrylique sur toile
61 x 76 centimètres

$2000 (Envoyez-moi un message pour en savoir plus.)

Les pèlerins sont les personnages de l’histoire américaine que ce portrait allégorique représente. Les premiers colons des États-Unis furent les premiers immigrants même s’ils ne passèrent pas par Ellis Island et qu’ils n’eurent pas de green card.

Il y avait quelque chose de très méticuleux dans réalisation de ce tableau. Tous les chiffres, les lettres, et les petits détails faisaient un peu trop pour moi, même si je suis ravie du résultat. La prochaine fois que je me souviens d’avoir eu cette même réaction à une œuvre est comme j’ai travaillé pour faire en sorte que chacun des serpents dans cette peinture a été correctement représenté.

Pour en savoir plus sur la réalisation du Pèlerin d’Ellis Island, visitez cet article sur mon blog. Il est en anglais, mais vous verrez des images du processus. Et ci-dessous trouvez la réponse du sujet à la question: qu’est-ce que cela signifie d’être un américain?

Pour moi, être un américain a plusieurs significations. L’une et la plus importante est que dans la société américaine les gens ne vous jugent pas sur votre apparence, mais sur la façon dont vous parlez et vous agissez dans la vie. La flexibilité et la variété des styles de vie permettent à tous les américains de trouver leur vocation.

L’Amérique est la terre d’avenir pour celui qui sait ce qu’il veut. Avec un peu de chance et beaucoup d’efforts et de bonne volonté, on peut vivre la vie dont on rêve.

- Dino