Précédent - Détail - Apple Pie - Suivant

a new American Gothic

Gwenn Seemel
Amazigh gothic (Algéro-américain, Taous et Cherif)
2008
acrylique sur bois
89 x 76 centimètres

$2500 (Envoyez-moi un message pour en savoir plus.)

Le tableau American Gothic de Grant Wood est le symbole de l’histoire américaine représenté par ce portrait allégorique. Cette œuvre de Wood est plus connue que La Joconde aux États-Unis.

Au début de ma carrière, les références que j’ai faites aux œuvres des autres artistes étaient plus subtiles, comme avec la palette dans cette image. Plus tard, quand j’ai pris confiance, je ne me souciais plus que le public verrait mon art comme des œuvres dérivées, et j’ai commencé à citer les autres artistes plus visiblement, comme avec Amazigh gothic.

Pour en savoir plus sur la réalisation de ce double portrait de Taous et Cherif, visitez cet article sur mon blog. Il est en anglais, mais vous verrez des images du processus. Et ci-dessous trouvez les réponses des sujets à la question: qu’est-ce que cela signifie d’être un américain?

Ce que cela signifie d’être américain.

Mixte, multilingue, épiscopale, païenne, musulmane, couscous, tarte aux noix de pécan, les cheveux crépus, banjo, oud, merguez, hamburgers de bison, voyager, à la recherche de racines, déchirée, arrachée, d’où venez-vous, se sentir comme une étrangère dans mes deux pays, éducation culturelle, porter ce que je veux, les pieds dans deux mondes, deux passeports, l’amazigh, sans passeport, cabane, Massif de l’Atlas, Mississippi.

- Taous

L’expérience

La passion, le rêve et l’espace
Le temps, comme des grains de sable
La cupidité à la recherche d’une retraite avancée
Travailler dur pourrait tout nuire
Des mensonges suspendus aux arbres
Les dollars comme des feuilles
L’automne est déjà là
Travaillez jusqu’à 70 ans
Et apprenez à être heureux
Pour donner le change
Non, vous ne pouvez pas partir;
Vous avez une dette à payer
A-t-elle changé de mains?

- Cherif