Précédent - Détail - Apple Pie - Suivant

Paula Bunyan plants trees

Gwenn Seemel
La sacoche de semence de Paula Bunyan (Autrichienne-américaine, Renate)
2008
acrylique sur un sac en toile
86 x 58 x 25 centimètres

$2600 (Envoyez-moi un message pour en savoir plus.)

Paul Bunyan est le personnage de la mythologie américaine que ce portrait allégorique représente. Bunyan a été inventé par les hommes qui travaillaient dans les forêts sauvages de l’Amérique du début du XXème siècle. Il était un géant qui abattait des arbres sans problème.

Je suis vraiment un peintre, pas un sculpteur, mais parfois c’est amusant de créer des objets peints, des choses qui prennent un peu plus de place dans le monde, comme mes You Bags. Et la peinture de tous les côtés et les angles d’une œuvre en trois dimensions est un défi amusant, comme avec ce sac ou avec La sacoche de semence de Paula Bunyan qui est également peinte des deux côtés.

Pour en savoir plus sur la réalisation de cette œuvre et voir l’autre côté, visitez cet article sur mon blog. Il est en anglais, mais vous verrez des images du processus. Et ci-dessous trouvez la réponse du sujet à la question: qu’est-ce que cela signifie d’être un américain?

Qu’est-ce que cela signifie être citoyen des États-Unis?

Je n’avais jamais réfléchi sure cette question avant que Gwenn me l’a posé.

Étant donné que je venais d’un très petit pays avec une population homogène, je dirais que la diversité, la taille de la population, et le paysage physique sont les caractéristiques les plus impressionnantes de cette nation. La taille énorme et ce qui semblait être des ressources illimitées ont probablement donné lieu à la devise «Plus c’est gros, mieux c’est» personnifiée par Paul Bunyan, le géant indépendant qui change le paysage d’un coup de sa hache.

Cette conviction exubérante dans les développements à grande échelle est maintenant en question. Le nouveau Paul Bunyan, 100 ans après son mythe est né, serait plus constructif. Il s’occuperait de l’environnement. Il dirigerait des armées de travailleurs à la réparation des dommages causés par les développements impatients du passé.

Alors que devons-nous appeler ce nouveau Paul Bunyan, le conservateur et le développeur réfléchi?

- Renate