Précédent - Détail - Apple Pie - Suivant

Australian-American Elvis

Gwenn Seemel
Tu n’es qu’un citoyen américain (Australien-américain, James)
2008
acrylique sur toile
99 x 74 centimètres

$2100 (Envoyez-moi un message pour en savoir plus.)

Elvis Presley est le personnage de l’histoire américain que ce portrait allégorique représente. Une des chansons d’Elvis a comme lyrique «tu n’es qu’un chien de chasse qui pleure tout le temps.»

Voici l’un des tableaux préférés de mon mari parmi tous mes tableaux. J’aime demander à tout le monde de choisir leur image préférée. Les réponses m’aident à voir mon art à nouveau. Cette œuvre est la préférée pour beaucoup de gens.

Pour en savoir plus sur la réalisation du portrait de James, visitez cet article sur mon blog. Il est en anglais, mais vous verrez des images du processus. Et ci-dessous trouvez la réponse du sujet à la question: qu’est-ce que cela signifie d’être un américain?

Après qu’on m’a demandé d’écrire cette déclaration, j’ai fait une recherche sur Google pour m’aider dans l’élaboration de la question de «ce que cela signifie d’être un américain.» Cette question semble prendre une signification particulière au cours d’une année électorale. Dans un certain sens, les élections des représentants du gouvernement remettent en question ce que nous croyons que le fait d’être un américain devrait entraîner, en tant qu’individu, communautés, états, et nation. Cette année, il semble être un débat beaucoup plus vaste, comme la politique d’immigration est soudain devenue un sujet politique très courant. Dans ma recherche, j’ai trouvé des opinions qui couvrent un large éventail d’idées de ce que signifie être américain—des qualités comme la liberté, le devoir, le patriotisme, et l’espoir. J’ai trouvé des articles condamnant le multiculturalisme comme étant en quelque sorte anti-américain, mais aussi des articles sur notre histoire en tant que nation d’immigrants, comme un melting pot de cultures. Et certes, il y a beaucoup de ces dualismes dans le caractère américain. La politique semble faire de ces dualismes quelque chose de très important: la liberté contre la sécurité ou l’équité, la compassion et l’égalité contre une société fondée sur le mérite et les exigences du marché capitaliste.

Mais aucun de ces articles que j’ai trouvé à résumer mon opinion de ce que signifie être un américain. Au lieu de cela, je me suis retrouvé regardant sur YouTube le discours que le sénateur Obama a donné à la Convention Démocrate de 2004. Les idées qu’il a présenté résume mieux ce que signifie être américain que tout ce que je pourrais écrire moi-même. Il évite les conflits de décider «qui est un américain» en parlant plutôt des qualités qui nous définissent. Il a parlé de l’individualisme farouche, mais aussi de la communauté, dans le sens de l’objectif commun et du partage des difficultés qui nous lie en tant que nation. Il a parlé de l’audace de l’espoir comme étant la définition d’être un américain.  L’espoir d’un avenir meilleur, d’être capables d’améliorer nos vie. La conviction que nous pouvons accepter d’être en désaccord sur beaucoup de choses, mais toujours travailler ensemble pour un monde meilleur. Et cela, je pense, est ce qui nous définit comme peuple, comme américains. La poursuite du bonheur, ensemble, avec la liberté et la justice pour tous.

- James