Précédent - Détail - Empathetic Magic - Suivant

women

Gwenn Seemel
Mise en lumière (Blue et Molly qui se cachent) et L’amour (Blue et Molly qui se vantent)
2017
acrylique sur coton piqué
chaque œuvre 46 centimètres de diamètre

Se cachent $1800 | Se vantent $1800
(Envoyez-moi un message pour en savoir plus.)

Molly s’était aperçue que j’étais inquiète. Rétrospectivement, je vois que c’est probablement pourquoi elle a commencé une conversation avec moi. Nous étions à un événement dans une galerie et j’allais faire un petit discours. Je marmonnais, essayant de déterminer ce que je dirais. Au moment où Molly apparut, j’ai laissé tomber tout cela. Peu de temps après, Blue est arrivée et m’a tout de suite posé des milliers de questions, une stratégie que je découvrirais était sa spécialité.

Dès le début, je savais que je les invitais à faire partie de ma série afin que je puisse avoir une excuse pour mieux les connaître. Si cela a si bien marché, c’est parce que Molly trouvait des excuses aussi. Elle m’a raccompagnée chez moi en voiture pour qui je puisse éviter de prendre le bus après une séance de photos. Plus tard, elle m’a demandé de l’aider à faire une peinture pour Blue, et nous nous sommes rencontrées chaque semaine dans mon atelier.

Pendant ce temps, Blue avait son propre moyen de faire des excuses. Elle invitait mon mari et moi à ses spectacles, et elle demandait à ma chérie de jouer sa guitare basse à certains de ses concerts. Mais sa tactique pouvait être plus directe. Après l’une des entrevues que nous avons faites, elle a dit, «as-tu des amis?» Et puis, «tu veux bien être mon amie?»

Pour en savoir plus sur la réalisation de L’amour, regardez cette vidéo.