Précédent - Détail - Empathetic Magic - Suivant

woman

Gwenn Seemel
Le pain blanc (Evelyn qui se cache) et Le militant (Evelyn qui se vante)
2017
acrylique sur coton piqué
chaque œuvre 46 centimètres de diamètre

Se cache $1800 | Se vante $1800
(Envoyez-moi un message pour en savoir plus.)

Evelyn est apparue dans ma vie comme les mamans d’amis semblaient toujours apparaître quand j’étais enfant. Un jour, elle était là, une présence calme et bienveillante dans ma vie. J’avais rencontré son fils Gabe en 2006 lorsqu’il organisait une exposition avec mon art au Portland Art Center. Evelyn a toujours suivi les projets de Gabe, et elle avait observé nos deux carrières évoluer au cours de plusieurs années.

À un moment donné, elle s’est offerte en tant que sujet de portrait, si jamais je créais une série où son visage et son histoire pourraient aider. Dès que je suis tombée sur le concept de La magie empathique, je lui ai envoyé un message.

Grâce à nos entretiens, une maman est devenue une personne. J’ai vu la curiosité et la résilience de Gabe réfléchies en elle. Elle m’a raconté comment, il y a quelques années, elle avait eu envie d’avoir des mèches blondes. Sa coiffeuse lui a essayé de la dissuader en fonction de la couleur de se peau, mais ce conseil n’a pas eu l’effet prévu. Evelyn était encore plus convaincue. Le blanchissement allait la permettre de se cacher et de se vanter—se cacher en suivant des directives blanches pour la beauté et se vanter parce qu’on lui avait dit qu’elle ne devait pas le faire.

Pour en savoir plus sur la réalisation du Militant, regardez cette vidéo.