Précédent - Détail - Empathetic Magic - Suivant

Leah Nanako Winkler

Gwenn Seemel
Sailor cheerleader (Leah qui se cache) et Le double et non pas la moitié (Leah qui se vante)
2017
acrylique sur coton piqué
chaque œuvre 46 centimètres de diamètre

Se cache $1800 | Se vante $1800
(Envoyez-moi un message pour en savoir plus.)

Leah Nanako Winkler a tiré sa langue dans la direction de mon frère. Il était metteur en scène pour une lecture d’une de ses piéces, et elle n’était pas d’accord avec quelque chose qu’il avait dit. L’échange subtil a eu des implications magiques pour moi, un peintre solitaire qui ne comprenait pas combien la camaraderie artistique pouvait être magnifique. Je me suis engagée à améliorer le côté collaboratif de mon art, en commençant par Leah et son portrait pour La magie empathique.

Au cours des prochains mois, je me suis plongée dans les pièces de théâtre de Leah ainsi que dans ses articles pour un site Web dédié à aider les Japonais-Américains à naviguer la culture des États-Unis. Quand nous nous sommes retrouvées à New York, nous avons déjà discuté à quoi les peintures d’elle pourrait ressembler, et j’ai même pu tirer des titres potentiels de son œuvre.

Pour créer des portraits, je travaille généralement à partir de photos que je prends au cours d’une seule entrevue, mais, pour cette série, j’ai préféré plusieurs rencontres. Il y avait beaucoup d’informations visuelles et vitales à recueillir si j’allais peindre comment les gens se cachent et se révèlent. Avec Leah, cependant, ce processus de rassemblement s’est passé par son art. Je savais essentiellement ce dont j’avais besoin dès que j’ai franchis sa porte.

Pour en savoir plus sur la réalisation de Sailor cheerleader, regardez cette vidéo.